Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Meilleurs posteurs
Aramis IG (23)
 
Admin (1)
 
Serval (1)
 

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Règlement du Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du Clan

Message par Aramis IG le Jeu 2 Juil - 19:01

1) Le Clan

Le Clan regroupe des joueurs francophones de toutes nationalités. La vocation qui est la nôtre, à savoir: jouer ensemble dans une bonne ambiance en ayant des objectifs communs, suggère que vous gériez vos disponibilités et soyez présent et investi, par respect pour ceux qui organisent des événements et gèrent le clan au quotidien.

Diverses expériences nous amènent à définir une période de probation de 2 mois minimum au sein du clan après laquelle le comité des sages constitué du Commandant et des Commandants en Second décidera ou non de l’intégration au sein de celui-ci.

Les condition afin de pouvoir postuler sont :
- Parler Français
- Avoir 18 ans
- Avoir des statistiques correctes
- La politesse, le fair-play, la bonne conduire et l'entraide sont le reflet du clan.

(Un post écrit par Galipotte est écrit dans la même rubrique plus en détails)

Les "promotions de grade" ne se demandent pas! elles se gagnent, comme les victoires et le respect. Tu pourras le démontrer lors des batailles en pelotons et /ou de bastions, ou beaucoup d'humour et une très bonne ambiance sont au rendez-vous.

Une présence quotidienne n'est pas obligatoire, mais une disponibilité 2 à 3 soirs par semaine permet de participer aux divers événements tel que les Clan Wars, entraînements, bastion ou compagnies.

Vous avez choisi de jouer en Clan. Vous ne refuserez donc jamais un appel du Clan si vous êtes connecté et en jeu, pour la durée demandée, selon vos disponibilités. Le manque d'effectifs est extrêmement pénalisant pour les leaders/stratèges/organisateurs d’événements et pour la progression du Clan.

2) Règles de conduites

-Le minimum vital de la vie en société est un bonjour quand vous vous connecter , ça ne tue pas , l'essayer , c'est l'adopter .

- Respect

- Fair-Play

- Pas de langage SMS

- Participation à la vie du clan

3) Statuts et Grades

Commandants : Se portent garant du clan. Prennent les décisions finales, gèrent le clan complètement . Pour tout problème; s'adresser à eux.

Officier du personnel : S'occupe du recrutement et est responsable des recrues. Son avis et ses décisions devront être respectées. Il doit aussi contrôler les avis de chaque joueurs, s'assurer que chaque joueur se sente bien dans la team. Il devra faire un rapport régulièrement pour permettre à la team d'évoluer selon les avis de chacun, pour que la communication entre membre soit libre et écoutée de tous. Tous ceci dans le but de parer à certains malentendus, désaccords qui pourraient naître et qui pourraient entraver la bonne entente entre membre et en conséquence, serait susceptible de perturber l'équipe.

Officier de combat : Soldat aguerri .

Officier subalterne : Joueur officiel de la team respectant tous les critères du clan. Membre du clan dont le rang est un échelon hiérarchique au-dessus du « Soldat ». Membre assidus, sur qui on peu compter et possédant un tier 8. Ils seront les seuls a participer à la guerre des clans.

Soldat : Joueur officiel ne répondant pas encore aux critères d'officier subalterne.

Recrue : Joueur qui vient d’intégrer le clan et en cours de période d'essai , d'une durée minimum de 2 mois .

4) Forum

Notre forum : Le forum est un lieu d'échange important; il est nécessaire de participer et de consulter le forum aussi régulièrement que possible, le langage SMS abusif, les abus de langage et les grossièretés sont proscrites et seront sanctionnés.

5) L'équipe

La notion d'équipe implique camaraderie, respect et loyauté. Ces fondements devront être respectés pour une bonne entente dans l'équipe. Chaque joueur devra être un minimum actif sur le forum et sur le jeu .

6) Teamspeak

Il est mis à la disposition de tous les membres un Teamspeak, logiciel permettant de communiquer vocalement en temps réel. L'adresse: 21.26.112:2007

Il est obligatoire de pouvoir se connecter sur Teamspeak lorsque l’on est sur WoT. Ecouter suffit amplement , le micro n'est pas obligatoire.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes, critiques personnelles et plus généralement tout message contrevenant aux lois en vigueur sont interdits.

Les personnes en état d'ébriété, peuvent être rendues muettes, déplacées ou déconnectées selon leur état.

Le salon "Bastion" est destiner aux compagnies, entraînements, clan wars et bastion. Il doit y régner une certaine discipline (voir article 11).

7) Clan Wars et Bastions
(Les règles sont dans ce topic plus en détails)
Pour participer aux Clan Wars, vous devez impérativement :

Avoir le grade d'officier subalterne et/ou soldat si besoin.

Participer régulièrement aux entraînements, bastions, et compagnies.

Etre présent à l'heure spécifiée par le staff et participer au briefing et au débriefing après les batailles

Etre motivé

Soyez compréhensif envers les choix des officiers, qui font au mieux pour allier composition optimale & rotation afin de faire jouer tous ceux qui souhaitent participer.

Si vous avez des idées pour les stratégies: contactez un des officiers de combat ou du personnel .

8) Absences

En cas d'absences tels que vacances, voyages, stages ou autres, vous disposez d'un forum ici où vous pouvez indiquer la période .

En cas de pannes informatiques; vous avez un mois pour contacter un membre de l'équipe ou mettre un post sur le forum, via téléphone, autres ordinateur (cyber café), etc... (Sauf cas exceptionnel: Accident, Hospitalisation, etc..)

9) Restrictions

Cette team est à but ludique autour de l'univers de World of Tanks, il conviendra donc de ne pas aborder des sujets tels que la politique, la religion, des activités illicites ou tout autre sujet entraînant des débats totalement hors du cadre de World of Tanks et de la vie de l'équipe.

Les sujets tels que le sport, toutes formes artistiques ainsi que la science et les technologies sont tolérés si les discussions restent courtoises et tolérantes.

De plus comme l'équipe compte parmi ces membres des individus mineurs, il est formellement interdit de partager des sites ou tout autre liens à caractères pornographiques, et de promouvoir toute forme d'alcool sous quelconque forme.

Le non respect des règles de cet alinéa sera sanctionné par un renvoie ferme et définitif.

10 ) Le clan privilégie la possession des chars suivants:

Tier 6

Chars légers : T-37, T-21 , ( éventuellement Amx 12 T et 59-16 )
Chars moyens :  Cromwell , T 34 85 , ( éventuellement Vk 30 01 P )
Chars lourds : Arl 44 , Vk 36 01 H ,  (éventuellement T-150)
Chasseurs de chars : Hellcat , Jackson ( 1 seul par bastion )
Pas de canons automoteurs

Tier 8

Pour l'instant nous n'avons pas encore fait nos essais pour déterminer la meilleure compo a utiliser en Tier 8 .
Aussi nous allons utiliser un conseil d'un autre clan habituer a jouer en Bastion 8 pour demarrer notre compo qui est la suivante :

Chars légers : Amx 13 90
Chars moyens : M 26 Pershing
Chars lourds : Is 3 , Amx 50 100 , éventuellement le T34
Pas de chasseurs de chars et canons automoteurs pour l'instant .

Tier 10

Pour l'instant nous n'avons pas encore fait nos essais pour déterminer la meilleure compo a utiliser en Tier 10 .
Aussi nous allons utiliser un conseil d'un autre clan habituer a jouer en Bastion 10 pour demarrer notre compo qui est la suivante :

Chars moyens : T62A, Obj 140, BC 25t, Leopard 1, STB 1
Chars lourds : Is 7 , Amx 50B , T110E5, 113, E100,
Chasseurs de Chars : T110E3, FV 215 b 183
Artilleries : Conqueror GC

La recherche de ces chars doivent être prioritaires sur vos chars perso. C'est à dire, jouer la branche du T-37, puis un de vos chars perso. Rejouer la branche du T-37, puis un de vos chars perso. Merci d'avance

Vos chars doivent etre full ( équipement et équipage ) , avec les compos requises ( voir plus bas )

Pour info: NE JAMAIS VENDRE ces chars TIER 6 et TIER 8

11) Les combats

VALABLE EN BASTION/ENTRAINEMENT :

Lors des groupages, veuillez arriver à l'heure, cela permet d'organiser la séance dans la bonne humeur et de façon optimale.

Si vous deviez arriver en retard, prévenez l'officier et/ou les officiers en charge de l'évent pour que l'organisation ce passe sans problèmes, cela permettra d'aller vite et de démarrer la séance le plus rapidement possible.

Veuillez à avoir une connexion stable.

Lorsque les consignes sont transmises, ne faites pas de bruits, de blagues ou autres actions pouvant perturber la transmissions des ordres, cela fait perdre un temps considérable et les officiers sont obligés de répéter les ordres.

Respectez les consignes permet de passer un moment dans la bonne humeur.

VALABLE EN ENTRAINEMENT :

Merci de respecter le travail des officiers en arrivant à l'heure, en écoutant et en participant de façon pertinente.

Toutes les informations transmises durant les entraînements sont là pour vous aidez à vous améliorer, merci de les écouter car les entraînements sont préparés à l'avance et suivent un ordre logique.

Toutes consignes données en entraînement ce doivent d'être respectées, cela permet le bon déroulement de la séance.

VALABLE EN BASTION :

Durant les Bastions prévu de façon officielle, seul les Officiers de Combat et les Commandants sont autorisés à commander.

Tout les avis sont acceptés mais merci de respecter le moment où l'officier en charge du Bastion donne les ordres à appliquer durant le chargement.

Durant le chargement de la bataille, écoutez l'officier en charge de l’événement, ses consignes sont les seules à devoir être suivies pour qu'il y est une cohérence durant la bataille.

Le temps entre deux batailles permet de faire des rééquilibrages stratégiques et de mettre en avant les erreurs à ne plus faire durant les batailles , eventuellement une ou deux blagues , deconnades ....

Si vous avez des critiques à faire, merci d'attendre la fin de l’événement, cela permet de faire le point sur les erreurs stratégiques de façon saine et productive permettant ainsi l'ajustement des futures stratégies.

Restez courtois et polis si vous avez des reproches à faire. Cela permet de garder une bonne ambiance jusqu'à la fin de la séance.

L'officier en charge de l’événement est le seul autorisé à réprimander les mauvais comportements/actions des joueurs durant l’événement. Merci de respecter ceci, cela permet de ne pas créer de tensions entre les membres du clan.

VALABLE EN COMBAT :

Une fois les ordres donnés, appuyez sur F5 pour "AFFIRMATIF", cela permet à l'officier de savoir si tout le monde a bien compris les ordres.

Suivez le plus possible les ordres transmis par l'officier, cela permet une bonne cohésion du groupe.

La description des ordres sont dans la partie Stratégie/Bastion/Les ordres dans le forum, retenez-les, ainsi cela permettra une meilleure réactivité pendant le combat.

Si vous êtes amené à devoir changer de position, informez l'officier sur le champs pour que celui-ci réajuste sa stratégie et transmette votre nouvelle position.

Si l'officier vous donne un ordre vous menant à une mort certaine, celui-ci sert a la stratégie et permet donc d'obtenir la victoire.

Veuillez respecter votre formation de combat, la stratégie repose sur la cohésion du groupe et tout manquement entraîne indubitablement la défaite ou mets en difficulté la stratégie.

Sanctions :

Tout membre du clan ne respectant pas le règlement se verra recevoir un avertissement.

Au deuxième avertissement, le membre ce retrouvera écarté des Bastions et/ou dégradé pour une durée définie.

Selon la gravité des actes, le membre peut être amené à être banni du clan pour non-respect des règles et/ou des autres membres.

- RESPECTEZ LES JOUEURS AVEC QUI VOUS JOUEZ. CE RÈGLEMENT VAUT POUR TOUS LES MEMBRES DU CLAN -

Durant les Bastions, un certains équipement est requis pour partir en combat.

Equipements nécessaires :

Munitions :

AP- APCR gold (Quelques munitions, 5 sont suffisants)
HE (Quelques munitions, 5 sont suffisants)

Consommables :

Extincteur automatique (cela vous permet de vous concentrer sur le combat en évitant toutes détériorations de vos éléments)
Kit de soins (grand ou petit, le choix est libre)
Kit de réparation (grand ou petit, le choix est libre)

MERCI DE VOUS ÉQUIPER AVANT LE BASTION ET/OU PENDANT LE GROUPAGE.

Version 1.0 du règlement, celui-ci est susceptible d’évoluer.

Après avoir lu tout ça vous pouvez penser que ce n'est pas un clan où l'on rigole ... mais vous auriez tord car en dernier point , prenez une bonne grosse dose d'humour avec vous ainsi qu'un pot de vaseline (on offre le premier quand vous arriverez dans le clan  :lol: :lol:  :lol:)  car malgré le sérieux qu'on apporte en Bastion , le reste du temps n'est que franche rigolade et blagues en tout genre , à très vite parmi nous   :wave: .

Si il a le moindre soucis concernant ces règles, veuillez contacter le comité des sages constitué du Commandant du clan ainsi que les Commadants en Second :
- Dobrutus
- Sulphurion
- Choux01
- Aramis_IG
- Oreius_
- galipotte
- mcfly11

Oreius (maj: Aramis IG, et lu approuvé par le Comité des Sages)
avatar
Aramis IG

Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 21
Localisation : Clermont Fd

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum